Quarante huit heures après la défaite de l’USMA face à l’ennemi juré, le MCAlger (0-1) au stade du 5 juillet, les rouges et noirs se séparent de leur entraîneur Bilel Dziri.

Dans un communiqué publié ce mercredi 26 février sur sa page facebook, la direction de l’USMA a officialisé le départ à « l’amiable » de l’enfant du club, tout en précisant qu’elle n’a fait qu’intercéder à l' »insistance » de ce dernier pour mettre fin à ses fonctions.

« L’USMA et l’entraîneur Billel Dziri ont trouvé ce mercredi  26 février un accord pour une résiliation du contrat à l’amiable, après son insistance à quitter son poste. La direction du club souhaite bon courage à Dziri Billel dans la suite de son parcours », indiqué le club algérois.

L’ancien capitaine de l’USMA avait déjà démissionné de ses fonctions après l’élimination des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie face à l’ASM Oran (1-0), avant de revenir sur sa décision, après l’intervention d’Achour Djelloul, le PDG du groupe Serport, nouveau actionnaire majoritaire de la formation usmiste.

L’USM Alger, champion en titre, occupe une peu reluisante 9e place au classement de Ligue 1 avec 25 points et dois effectuer un périlleux déplacement à Béchar pour affronter la JS Saoura, pour la 20ème journée du championnat.