Radio M Post

« Allahou Akabr 3ami Lakhdar » est l’hommage rendu par les dizaines de milliers de manifestants qui ont investis les rues de la capitale Alger ce vendredi au moudjahid Lakhdar Bouregaa mais aussi à tous les détenus du Hirak, ceux libérés hier et ceux qui sont toujours dans les geôles.

"يا المساجين، برافو عليكم، و الجزاير تفتخر بيكم". العاصمة، الجمعة 46.

Gepostet von Hamdi Baala am Freitag, 3. Januar 2020

Ce 46e vendredi du Hirak était totalement dédié aux détenus d’opinions mais aussi un rappel du rejet des retombées de la présidentielle du 12 décembre. Les Algériens, dans la rue, rappellent à ceux qui sont au pouvoir que leur légitimité est entachée et qu’ils n’étaient pas près d’engager un dialogue.

Les foules qui affluaient vers la Grand-Poste des Rues Asselah Hocine, Hassiba Benbouali et Didouche Mourad marquaient des arrêts sur leurs passages pour saluer les prisonniers libérés la veille. Un hommage leur était dédié alors que certains les portaient sur les épaules d’autres leurs témoignaient leur gratitudes en de chaleureuses poignées de mains ou des accolades.

Le vendredi 46 à Alger était fait de la joie de retrouver les détenus du Hirak enfin mais aussi de la determination de ne pas céder le terrain ni de renier les principes pour lesquels des millions d’Algériens sortent depuis le 22 février.

لزالجريان خاوة خاوة..

Gepostet von Saïd Jeff am Freitag, 3. Januar 2020