star war

Le nouvel  épisode de la saga « Star Wars 9, l’ascension de Skywalker » est arrivé rapidement en Algérie. Le film de science-fiction de Jeffrey Jacob Abrams sera projeté, à partir de ce dimanche 22 décembre 2019, à la salle Afrique à Alger, grâce à une collaboration entre l’Office national de la culture et de l’information(ONCI) et la société MD Ciné.

Le long métrage du genre Space opera, sorti dans les salles aux Etats Unis et au Canade le 19 décembre 2019 et produit par Lucasfilm, sera en projection dans les autres salles gérées par l’ONCI, les prochains jours. « Star Wars 9 », dernier épisode de la saga de la famille Skywalker, fait suite à « Les Derniers Jedi » ou Stars Wars 8 de Rian Johnson, sorti en 2017. Le nouveau film évoque le combat final entre les Chevaliers Jedi et les Sith, les premiers maitrisent les lumières de la Force, les seconds utilisent le côté obscur de la même Force, cela symbolise l’éternel combat entre le Bien et le Mal. Jedi et Sith cherchent à dominer la Galaxie.

Dans Stars Wars 9, l’Empereur Sheev Palpatine ou Dark Sidious, le seigneur noir des Sith et maître de Dark Vador, revient avec le projet de détruire les Jedi. Palpatine, qui a été projeté dans un puits d’énergie par Dark Vador dans l’épisode VI (« Le retour de Jedi », sorti en 1983), est apparu pour la première fois en 1980 dans le cinquième épisode de Stars Wars, « L’Empire contre-attaque ».

Palpatine, assoiffé de pouvoir, a transformé la République en Empire après plus complots et manipulations. Le combat que mènera Rey Skywalker contre Kylo Ren, chef suprême du Premier Ordre (organisation dictatoriale de type militaire construite sur les ruines de l’Empire galactique), sera déterminant pour l’avenir de la Galaxie. Autant que la lutte contre Palpatine et sa force noire.