La Confédération africaine de handball (CAHB) a décidé de reporter la Supercoupe d’Afrique et le Championnat d’Afrique des clubs champions, devant se dérouler au mois d’avril prochain à Alger, a cause du coronavirus (Covid-19), a indiqué ce mercredi la Fédération algérienne de handball (FAHB).

Après le report du lancement de la première saison régulière de la Ligue africaine de basketball (BAL), dont le coup d’envoi devait être donné le 13 mars à Dakar (Sénégal), ce sont deux autres compétitions majeures dans le continent noir qui viennent d’être ajournées.

« Afin de prévenir de la propagation de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19) et réduire les risques de contamination à grande échelle, la CAHB annonce le report à une date ultérieure de la 27e édition de la Supercoupe d’Afrique des clubs et de la 36e édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes, prévues début avril à Alger », indique un communiqué de la CAHB.

« La CAHB fixera les prochaines dates des compétitions en accord avec la Fédération algérienne de la discipline », ajoute la même source.

Pour rappel, ces deux évènements étaient prévus du 01 au 13 avril à la salle Harcha Hassen (Alger). La Supercoupe d’Afrique, qualificative pour la prochaine Coupe du monde des clubs, devait mettre aux prises les Egyptiens du Zamalek aux Tunisiens de l’Etoile du Sahel.

Concernant le Championnat d’Afrique des clubs champions, la plus importante des compétitions continentales était programmée du 02 au 13 avril, dans la même salle, avec la participation côté algérien du NR Bordj Bou Arreridj, champion d’Algérie en titre, du GS Pétroliers et de la JSM Skikda.

Jusque-là épargnée, l’Afrique est entrain de recenser les premiers cas de Covid-19. En Algérie, quatre nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés mercredi, portant à douze le nombre de personnes infectées par le virus.