La Fédération sud africaine de natation a reporté à une date ultérieure le championnat d’Afrique Open, initialement prévu du 17 au 22 avril prochain à Durban, pour cause de l’épidémie de coronavirus, selon une correspondance officielle de la Fédération organisatrice de la compétition.

« Dans le cadre des actions de prévention face à l’épidémie du coronavirus et dans le souci de préserver la santé des nageurs, il a été décidé, après consultations avec le bureau exécutif de la Confédération africaine de natation (CAN), de reporter à une date ultérieure le championnat d’Afrique Open », précise la correspondance transmise aux fédérations membres de la CAN et dont l’APS détient une copie.

Ce report aura inévitablement une incidence sur la date de la tenue du congrès électif de la Confédération africaine de natation, selon la même source.  

Pour rappel, le bureau exécutif de la Fédération algérienne de natation avait décidé, dimanche dernier, de reporter les deux championnats, maghrébin et africain « Zone 1 » de la catégorie Jeunes, initialement prévus à Alger du 1er au 4 avril 2020, en raison de l’épidémie du coronavirus. Pour les mêmes motifs, il a été décidé également le report de la coupe d’Algérie de natation qui devait se dérouler les 13 et 14 mars à Annaba.