Coronavirus : "La LFP saisira la FAF pour prendre une décision"
Coronavirus : « La LFP saisira la FAF pour prendre une décision »

Une dizaine de médecins des clubs de Ligue 1 se sont réunis avec le médecin de la LFP et le médecin en chef de la Fédération algérienne de football (FAF), Djamel Eddine Damaredji pour débattre des dispositions à prendre dans l’éventualité d’une reprise éventuelle du championnat après la levée du confinement et la décision des pouvoirs publics d’autoriser la pratique du sport.

Le corps médical a convenu d’élaborer un document sur lequel seront consignées les différentes propositions en vue de prendre en charge le dispositif organisationnel sur le plan médical. Pour Djamel Eddine Damaredji médecin en chef de la FAF « il est impératif de respecter toutes les instructions et les mesures émanant de la cellule nationale de veille, installée au ministère de la santé.. ».

Il a été demandé aux médecins d’avancer des propositions relevant spécifiquement de l’aspect sportif, de les transmettre par email au niveau de la LFP. Ces idées feront l’objet d’une large communication à tous les staffs médicaux des clubs.