Le hirak dans la continuité de l'histoire du peuple algérien
Où va l’Algérie?/ RADIO M POST

1. Aujourd’hui, le peuple algérien confirme encore une fois, comme tant de fois au cours de son histoire, qu’il est un peuple révolutionnaire.

2. Le 11 décembre 60, les jeunes de Belcourt et d’ailleurs sont sortis dans les rues de leur pays en guerre, spontanément, les mains nues, armés de leur foi ardente dans leur droit à la liberté.

3. Ils ont clamé haut et fort leur attachement au FLN, à sa direction, le GPRA, à son armée, l’ALN, ils ont clamé leur volonté inébranlable d’arracher l’indépendance de leur pays martyrisé, leur identité de peuple libre, de femmes et d’hommes libres.

4. Ils n’ont pas reculé devant les casques et la mitraille des forces coloniales. Ils n’ont pas été impressionnés par la puissance de fer et de feu des oppresseurs. Ils ont eu le courage naturel et la foi immense de ceux qui savent qu’ils se battent pour leur vie, leur existence, pour leur droit le plus absolu.

5. Aujourd’hui, 11 décembre 19, le peuple algérien a dans le cœur la même flamme de la liberté et dans l’esprit la même volonté lucide et dans l’âme la même foi en son avenir, un avenir de dignité, de justice et de liberté.