Kobe Bryant, une légende s’en va (DR)

Le monde du sport sont sous le choc: un des plus grands champions de l’histoire du basket Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers, est mort dimanche à 41 dans un accident d’hélicoptère,

Bryant, quintuple champion NBA avec les Lakers, son club de toujours, est décédé dimanche matin dans le crash de son hélicoptère survenu à Calabasas dans le sud de la Californie.   Aucun des neuf passagers, dont le joueur et sa fille Gianna, n’a réchappé de l’accident. Kobe Bryant est l’un des plus grands basketteurs de l’histoire, il a été cinq fois champion de la NBA, a joué toute sa carrière de 20 ans avec les Lakers de Los Angeles.

Il a pris sa retraite en avril 2016. Bryant a notamment été élu joueur le plus utile de la NBA en 2008 et a été deux fois MVP ( Most Valuable Player Award), le trophée récompense chaque année le meilleur joueur (MVP) des finales de la National Basketball Association. Il a également été deux fois champion de la NBA et deux fois champion olympique.Il a également remporté l’Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2018 pour Dear Basketball, un film de cinq minutes basé sur une lettre d’amour au sport qu’il avait écrite en 2015.