Coronavirus : "La LFP saisira la FAF pour prendre une décision"
Coronavirus : « La LFP saisira la FAF pour prendre une décision »

La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire (AGEx) pour se « prononcer » sur l’avenir des compétitions, suspendues depuis mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), a appris l’APS auprès de l’instance fédéral.

En réalité le président de la FAF, farouche défenseur de la reprise du championnat, a cédé face au niet de la tutelle pour autoriser la reprise du championnat et au refus des clubs de rejouer dans les conditions actuelles. Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) Sid-Ali Khaldi avait encore affirmé jeudi 9 juillet ne pas autoriser « pour le moment » la reprise des compétitions.

Deux options seront présentées lors de l’AG : la première consiste à décréter une saison blanche sans déclarer de champion, ni de promus ou de relégués, alors que la seconde est de recourir au classement arrêté à la 22e journée, quand la compétition a été suspendue, pour décerner le titre au leader et désigner les représentants aux compétitions internationales, en plus des promus et des relégués.

Toutes les activités sportives sont suspendues depuis le 16 mars en Algérie en raison de la pandémie du Covid-19.