Coronavirus : "La LFP saisira la FAF pour prendre une décision"
Coronavirus : « La LFP saisira la FAF pour prendre une décision »

Le CRB a été déclaré champion d’Algérie pour la saison 2019-2020, par le bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF) réuni en session extraordinaire ce mercredi au siège de la FAF à Alger.

Si la décision était attendue depuis quelques jours, pas sûr qu’elle fasse l’unanimité parmi les dirigeants des autres clubs du championnat, dont plusieurs militaient pour une saison blanche, sans l’attribution du titre de champion d’Algérie.

C’est le cas des responsables du MCA qui avaient ouvertement refusé ce cas de figure. Une centaine de leurs supporters s’étaient déplacés mardi au siège de la FAF pour protester contre l’éventuelle attribution du titre à leur éternel rival, estimant que cette décision était injustifiée d’autant que le MCA n’était qu’à trois points derrière le CRB au moment de l’arrêt de la compétition en mars pour cause de crise sanitaire.

Outre le sacre du CRB, le BF a annulé la relégation et annoncé un championnat avec 20 clubs à partir de la saison prochaine, grâce à l’accession de 4 clubs de de Ligue 2.