Selon le Porte-Parole du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) Abdelaziz Benali Cherif , la dépouille mortelle du défunt Kadri Abderrahmane Ridha dit Akram, décédé à Anvers en Belgique, en date du 19 juillet 2020, dans des circonstances non encore élucidées, arrivera à Alger, demain 29 juillet 2020.

Pour l’heure, l’Algérie a déclaré avoir exiger à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la mort de ce citoyen algérien.

Selon la même source, les autorités compétentes du Royaume de Belgique ont ainsi été saisies officiellement à l’effet de fournir des informations exhaustives et détaillées sur les circonstances exactes de l’arrestation et du décès du notre compatriote et ce conformément à la convention consulaire du 17 mai 1979 entre l’Algérie et la Belgique.

Le porte-parole du MAE ajoute que les représentations diplomatique et consulaire en Belgique restent en contact permanent avec les autorités officielles belges ainsi qu’avec la famille du défunt et son avocat. Signé : Ambassadeur Directeur Général de la Communication, de l’Information et de la Documentation Porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères