Une centaine de journalistes, militants, citoyens, étudiants, des avocats et représentants de partis politiques ont tenu ce matin à la maison de la presse Tahar Djaout le troisième rassemblement de soutien et de solidarité pour Khaled Drareni.

L’événement organisé par le comité de soutien pour le journaliste Khaled Drareni « Sma3na », est le 3ème du genre et s’est tenu 24h avant la tenue de son procès en appel, prévu demain à la cour d’Alger.

Les manifestants ont exigé la libération immédiate du journaliste, en détention depuis le 28 mars 2020. « Khaled Drareni Sahafi Horr ; khaled Drareni sahafi machi Khabardj (Khaled Drareni journaliste), ont scandé les confrères de Khaled Drareni présents dans la cour de la maison de la presse.

Sit-in à Tunis et à Paris

Ce lundi, des journalistes tunisiens ont tenu un sit-in devant le siège du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), organisé avec le soutien de Amnisty International et Reporters sans frontières Maghreb, dont Khaled Drareni est le correspondant.

Des journalistes et présentateurs de télévision française ont également tenu un sit-in devant l’ambassade d’Algérie à Paris, pour exprimer leur soutien au journaliste.