Le retrait des pensions des retraités par procuration toujours valable
Revalorisation des retraites/ DR

L’espérance de vie est-elle plus longue en Algérie? Dans un écrit adressé au ministre français de la Solidarité et de la Santé, un parlementaire d’extrême droite, José Evrard soulève la question du grand nombre de retraités algériens âgés de plus de 100 ans, qui continuent de toucher leur pensions de retraite des caisses françaises, rapporte le quotidien arabophone Echerouk.

Pour José Evrard, les retraités centenaires se font délivrés des certificats de vie de complaisance par les services algériens qui permettent aux bénéficiaires ou à leurs héritiers de continuer à percevoir une retraite.

Avec 360 ​​000 retraités, qui perçoivent une retraite des caisses françaises, l’Algérie est le pays qui a le plus fort pourcentage de retraités, selon les statistiques de la caisse française d’assurance vieillesse.

Les retraités rémunérés par les caisses françaises sont des algériens qui ont travaillé en France dans les années 60. Par ailleurs, on compte 179 000 veuves de travailleurs algériens qui bénéficient également d’une pension.