MANCHESTER, ENGLAND – AUGUST 17: Riyad Mahrez of Manchester City reacts during his warm up prior to the Premier League match between Manchester City and Tottenham Hotspur at Etihad Stadium on August 17, 2019 in Manchester, United Kingdom. (Photo by Matt McNulty – Manchester City/Manchester City FC via Getty Images)

Une nouvelle fois, la piste menant l’internationale algérien Riyad Mahrez au Real Madrid est évoquée par des sites sportifs. Selon Footmercato, la direction de Real Madrid aurait pris attache avec l’entourage du joueur pour sonder les intentions de l’international algérien dans ce dossier.

L’entraîneur du Real, Zineddine Zidane qui n’a jamais caché son admiration pour le capitaine des verts avait évoqué les qualités du joueur et sa capacité à donner de la profondeur au jeu sur le flanc droit  « Mahrez est un excellent joueur. Il est atypique, vertical dans son jeu et très technique. Que ce soit pour marquer des buts ou les construire », avait-t-il expliqué, le 20 juin.

Mais l’opération ne pourra se concrétiser qu’à la condition d’un départ de l’international gallois, Gareth Bale, dont l’entraîneur et les dirigeants du Real Madrid veulent se débarrasser au plus vite. Et pour le pousser à faire ses valises d’ici la fin du mercato, la Casa Blanca est prête à d’énormes sacrifices.

Selon le très sérieux quotidien britanique The Telegraph le board du club madrilène serait disposé à payer la moitié du salaire actuel de l’ancienne star de Tottenham, pour lui permettre de retrouver un club. En d’autres termes, les Merengues sont d’accord pour régler 1,3 millions d’euros par mois à l’ex Spur, pour qu’il quitte le club sur le champ !

L’autre écueil qui peut compliquer la venue de Mahrez au Real Madrid, ce nomme Pep Guardiola. L’entraîneur de City qui a fait de Riyad Mahrez une pièce importante dans son dispositif offensif, ne manque pas une occasion de dire tout le bien qu’il pense de lui, même si l’entraîneur espagnol a choisi de mettre Mahrez sur le banc de touche, durant les derniers matchs disputés en Ligue des Champions, compétition qui a vu Manchester City se faire éliminer, encore une fois, en quart de finale par l’Olympique de Lyon.

 «Il est un joueur incroyable. C’est un gars fantastique qui peut créer quelque chose de spécial avec des passes et des buts..», a-t-il déclaré.