Au moment où la Fédération algérienne de football (FAF) remettait au Ministre de la Jeunesse et des Sports, les mesures envisagées pour la reprise du championnat, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19), se déclarait favorable à une éventuelle annulation de la saison. Pour lui, l’arrêt du championnat de football serait « la meilleure décision ».

« A partir du moment que les mosquées, écoles, universités et salles des fêtes n’ont pas été autorisés à rouvrir, je ne vois pas l’utilité de poursuivre la saison footballistique, », a-t-il affirmé à l’APS.

Même si la Fédération algérienne de football a instauré des « mesures pour la reprise du jeu », le Dr Berkat Barkani se dit convaincu « que le protocole sanitaire ne sera pas respecté par les clubs. La preuve : la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie de COVID-19 a décidé de rendre le port du masque de protection obligatoire, mais il y a des personnes qui ne respectent pas encore cette mesure ».

 » Le football est un sport de contact, donc le risque est partout : sur le banc, dans les vestiaires et dans l’enceinte sportive en général. Donc, je plaide pour un report où carrément l’annulation de la saison, c’est la meilleure décision qu’on puisse prendre aujourd’hui », juge le le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).