Coronavirus : "La LFP saisira la FAF pour prendre une décision"
Coronavirus : « La LFP saisira la FAF pour prendre une décision »

Les pouvoirs publics se sont engagés à prendre en charge les doléances des clubs professionnels sur le plan financier « pour une sortie de crise », trois jours après la décision de la majorité des pensionnaires de Ligue 2 de boycotter la 20e journée, prévue samedi, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur les réseaux sociaux.

« Le BF (Bureau fédéral) a pris acte de la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de ne pas reporter la 20e journée du championnat de Ligue 2 professionnelle, suite à la demande des clubs de cette division réunis la semaine dernière pour examiner la situation financière difficile qu’ils vivent », après les « engagements des pouvoirs publics de prendre en charge leurs doléances pour une sortie de crise », a indiqué samedi l’instance fédérale dans les principales conclusions de la réunion du Bureau fédéral, tenue jeudi à Sidi-Moussa (Alger).

Réunis mercredi à Alger, 14 clubs sur les 16 de la Ligue 2, soutenus par 7 clubs de Ligue 1, ont décidé de boycotter la 20e journée en raison de la crise financière que traversent la majorité des équipes depuis le début de la saison.

Invité à réagir sur cette situation, le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, s’est dit vendredi « persuadé » que les clubs de Ligue 2 « vont revenir à la raison » et disputer cette 20e journée.

« Je suis persuadé que les présidents des clubs vont faire preuve de sagesse et revenir à la raison, en disputant cette journée à sa date initiale. Les dirigeants de ces équipes privilégient avant tout l’intérêt de leurs clubs », a indiqué le premier responsable de l’instance dirigeante de la compétition sur les ondes de la Radio nationale.

Aux dernières nouvelles, plusieurs clubs de Ligue 2 ont fait machine arrière et décidé de ne pas boycotter cette journée, dont les matchs débutent à partir de 15h00.