Yasser Larouci en équipe nationale d’Algérie sous les ordres de Djamel Belmadi? c’est fait si l’on en croit la photo postée sur le compte Instagram du club de Liverpool où on y voit la jeune pépite franco-algérienne flanqué du maillot de la sélection nationale.

Même si la fédération algérienne de football, n’a pas encore officialisé la nouvelle, il n’en fallait pas plus pour que plusieurs médias annoncent le choix du jeune espoir de 19 ans en faveur de l’Algérie, alors que le joueur était éligible pour représenter l’Algérie ou la France.

Transféré à Liverpool en provenance de Havre, Yasser Larouci, 19 ans, a d’abord brillé avec les jeunes des Reds, les U18, en étant l’un des artisans de la victoire de Liverpool lors de la finale de la FA Youth Cup contre Manchester City, remportée aux tirs au but.

Yasser Lounici a fait ses débuts en équipe première lors de la rencontre contre Everton pour le compte du troisième tour de la FA Cup à Anfield en janvier 2020, pour remplacer James Milner.

A un an de la fin de son contrat avec Liverpool, le joueur a choisi de ne pas prolonger son bail et veut rejoindre un autre club qui lui offre plus de temps de jeu. Plusieurs clubs se sont manifestés pour s’adjoindre les services du jeune défenseur des Reds. Leeds United de retour en Premier League grâce à leur entraîneur Marcelo Bielsa a coché le nom du jeune algérien dans sa liste des transferts.