Archives/ CAN

Alors que plusieurs médias ont fait état d’offres importantes de clubs du top 5 français pour engager le sélectionneur national, le président de la Fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi., a tenu à rassurer les supporters de l’EN en assurant que l’avenir de Djamel Belmadi à la tête des verts se décidera après la Coupe du monde 2022, a-t-il affirmé.

« Belmadi a un attachement extrêmement fort avec son pays. Il a un amour pour ce pays qui est vraiment indescriptible. Aujourd’hui, l’Algérie peut se targuer d’avoir l’un des meilleurs sélectionneurs au monde. Sincèrement, je suis frappé par sa rigueur dans le travail et son professionnalisme.  Je ne suis pas au courant de tous ces contacts, Djamel est quelqu’un de discret, encore plus quand il s’agit de son pays », a expliqué le président de la FAF.

Pour sa première année sur le banc de l’EN, l’ancien capitaine des Verts a réalisé l’exploit de mener l’équipe nationale à la victoire finale lors de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, disputée en Egypte. Il a été sacré meilleur entraîner de l’année 2019.