Le Président-Directeur général (P-Dg) du Groupe Sonelgaz, société nationale de l’électricité et de gaz, Chahar Boulakhras, a fait état samedi à Boumerdes d’une « baisse du pic de production électrique de plus 10% », en raison de la crise sanitaire induite pat la pandémie Covid-19.

La crise sanitaire que traverse le pays du fait de la propagation du Coronavirus a impacté la demande de consommation d’électricité, « qui a reculé de plus de 10% étant donné que tous les secteurs fonctionnent au minium de leurs capacités », a indiqué M. Boulakhras aux journalistes en marge d’une visite d’inspection et de travail à nombre d’infrastructures du secteur à travers le territoire de la wilaya.

Soulignant le caractère sensible de son secteur, il a expliqué qu’il accompagne de par ses services tous les autres secteurs nationaux et assure aux citoyens des prestations de qualité pour pouvoir rester à la maison pendant le confinement qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus.

Le P-dg a de Sonelgaz a évoqué dans ce sens « le maintien de la mobilisation des équipes de production à travers l’ensemble des stations du pays, et qui a été déclenchée au début de la propagation de cette pandémie ».

Affirmant que le Groupe « est en mesure de garantir toutes les demandes », il a rappelé la mise à disposition de 8500 mégawatts, dans le cadre des mesures préventives face à la crise de Coronavirus, pour satisfaire tous les besoins et remédier à tout imprévu.

Ces mesures ont atteint leurs objectifs en ce sens que hormis de rares cas limités dans le temps, il n’y a pas eu de grandes pannes de réseau d’alimentation à travers le pays, s’est-il félicité.