L’Agence Nationale des Produits Pharmaceutiques (ANPP) a donné son feu vert à la production des kits de dépistage produits localement par le laboratoire « Vital Care » , a annoncé le laboratoire algérien dans un communiqué.

Le laboratoire algérien attendait l’homologation de ces tests pour se lancer dans la fabrication des kits de dépistage localement.

La démarche du laboratoire algérien s’inscrit, selon ses responsables, dans le plan de lutte mise en place par les autorités qui « encourage une intégration de processus de fabrication locale de tests sérologiques afin de renforcer les capacités de dépistage et d’enquêtes épidémiologiques et sécuriser la disponibilité de dispositifs de qualité dans un contexte de tension mondiale ».

D’autre part, le laboratoire est revenu sur « certaines informations diffamatoires à l’encontre de Vitale Care, qui circulent ces dernières heures à travers les réseaux sociaux et appellent à une mise au point ».

Vital Care est une société Algérienne spécialisée dans la fabrication de produits réactifs, notamment de bandelettes d’auto surveillance glycémique, souligne le communiqué. »Notre vocation industrielle et notre objectif de développer un savoir-faire aux plus hauts standards pour ce type de produits, nous permettent aujourd’hui d’observer un taux d’intégration de plus de 75% », affirme le laboratoire qui note que les besoins nationaux pour ce type de produits sont couverts exclusivement par la production nationale, « principalement par trois sociétés pharmaceutiques algériennes et nous sommes fiers d’y avoir contribué ».