Les dernières 24 h ont enregistrés des chiffres stables sur les trois paramètres de l’évolution au quotidien de l’épidémie Covid-19. Ainsi, selon une dépêche de l’APS qui cite le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le Dr Djamel Fourar, lors du point de presse journalier, il a été enregistré 436 guérisons, 571 nouveaux cas de contaminations et 12 décès.

Ainsi donc, le total des cas confirmés s’élève à 32 626, soit 1,3 cas pour 100 000 habitants lors des dernières 24 heures, et celui des décès à 1273 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 23 238, a précisé le Dr Fourar, alors que 63 patients sont toujours en soins intensifs.

Enfin, le même responsable a insisté sur la nécessaire vigilance et le respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, en rappelant l’obligation du respect du confinement et du port des masques, mais aussi à veiller à la santé des personnes âgées, tout particulièrement celles souffrant de maladies chroniques.