Arrivée à Alger du premier groupe d'Algériens bloqués en Turquie
Arrivée à Alger du premier groupe d’Algériens bloqués en Turquie/Archives

L’Etat a mis en place un plan pour l’évacuation vers l’Algérie de 2.278 algériens bloqués dans des aéroports à l’étranger.

Pour ce faire, neuf vols d’Air Algérie sont programmés pour évacuer les ressortissants algériens, a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire.

A leur arrivés, ils seront placés en quarantaine pour leur prise en charge sanitaire conformément aux procédures en vigueur, affirme la même source.

Selon les autorités, quatre vols sont programmés à partir de l’aéroports de Paris (04 vols), vers Alger (02) ,Constantine et Tlemcen, deux vols depuis Marseille (02), vers Oran, un vol depuis Lyon, vers Oran outre un vol de Casablanca (Maroc) à destination de Tlemcen et un autre de Dubaï (EAU) en direction d’Alger.

Quant aux centres de mise en quarantaine, il s’agit de: Matares (Tipaza), Renaissance et Zianides (Tlemcen), Hocine et Al Khayem (Constantine), AZ, Al-Mountazah et Al-Mansour Palace (Mostaganem) et Oasis (Alger).