Prolongement du confinement: attention à la santé mentale!
Le confinement général recommandé pour l’Aid / Facebook- Hamdi Baala

Le comité scientifique a vivement recommandé au gouvernement d’appliquer un confinement total pour les jours de l’Aid. Dans une déclaration au site Esseha. com, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a affirmé que le comité scientifique a officiellement transmis au Gouvernement une recommandation de confinement général tout en précisant que la décision appartient aux hautes autorités du pays.

L’Aïd El Fitr, a expliqué le ministre, que « c’est une occasion de regroupement familial et de possibilité de contagion c’est aussi une occasion pour les visites familiales et aux cimetières ».

Et d’ajouter « qu’il faut absolument mettre tous les moyens pour éviter les rencontres et les regroupements. D’ailleurs, nous avons une expérience, tous les cas que nous avons eu à suivre, c’était à l’occasion des fêtes comme à Blida, Médéa », a-t-il dit.

Benbouzid déconseille aussi les circoncisions collectives. « Les circoncisions collectives sont susceptibles d’aller à l’encontre du renforcement des mesures que nous souhaitons prendre pour protéger la population » et de conclure que « les circoncisions seront faites dans les hôpitaux, et les familles auront la joie de voir les enfants heureux ».