Le doyen des clubs, le MCA, a annoncé avoir opté pour l’année blanche avant même de recevoir le questionnaire à la consultation écrite lancée par la Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé Abdenacer Almas, président du Conseil d’administration du Doyen, dans un entretien accordé à l’application officielle du club.

Le premier responsable de la formation algéroise a averti que « sa direction va défendre avec force les intérêts du club », dans le cas où elle jugera utile de le faire, par rapport à une éventuelle décision qui n’arrangera pas le MCA.

La FAF a décidé de faire parvenir un formulaire aux clubs de football avec deux choix A et B : poursuite ou arrêt de la saison. Dans le cas où la seconde option est cochée, chaque membre aura à choisir entre B1, B2 et B3 qui équivalent à : saison blanche (résultats de la saison 2019-2020 annulés), désignation des lauréats, clubs qui accèdent et ceux qui rétrogradent et enfin désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégation.

La FAF a fait savoir aux membres qu’ils auront jusqu’au 26 juillet à minuit pour envoyer leurs réponses relatives à cette consultation écrite.

Avant la suspension du championnat de Ligue 1, le CR Belouizdad occupait la tête du classement avec 40 points, devançant de trois longueurs ses deux poursuivants directs, l’ES Sétif et le MC Alger. Le Chabab et le « Doyen » comptent un match en moins.