Coronavirus : le stade 3 franchi
Coronavirus : le stade 3 franchi

Le nombre de cas confirmés de Coronavirus en Algérie est de 264, annonce ce mardi 24 mars, le ministère de la Santé. On enregistre ainsi 34 cas de plus depuis le lundi 23 mars date du dernier bilan officiel.

Le nouveau bilan fait état de deux nouveaux décès. Le dernier bilan publié le 23 mars faisait état de 17 personnes décédées. Il s’agit d’un homme âgé de 72 ans  et celui d’un immigré âgé de 70 ans et respectivement enregistrés dans les wilayas de Tizi-Ouzou et de Boumerdés, a précisé le Dr Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus. 

Le ministre de la Santé a aussi confirmé le recours de l’Algérie à l’utilisation du protocole Chloroquine- Azithromycin pour traitement de Covid-19 dans des cas strictement .

A noter que le Haut Conseil de Sécurité, a decidé hier le confinement total pour les habitants de la wilaya de Blida et un confinement partiel pour ceux de la wilaya d’Alger. Ces derniers devraient s’abstenir de sortir entre 19h et 07 h du matin. Tout le territoire est soumis aux mesures de fermetures des commerces sauf ceux de l’alimentation, des pharmacie et des buralistes.