Coronavirus : le stade 3 franchi
Coronavirus : le stade 3 franchi

Le nombre de cas confirmés de Coronavirus en Algérie est de 201 dont 110 à Blida, annonce ce dimanche 22 mars, le ministère de la Santé. On enregistre ainsi 62 cas de plus depuis le samedi 21 mars date du dernier bilan officiel.

Le nouveau bilan fait état de 17 décès dont 8 à Blida, deux à Béjaïa et à Khenchela, soit deux décès de plus depuis le dernier bilan publié le 21 mars. La moyenne d’âge des personnes décédées est de 67 ans. 43 cas suspects attendent toujours les résultats du test.

A noter que la décision de la suspension de tous les moyens de transport en commun publics et privés à l’intérieur des villes et inter-wilayas ainsi que le trafic ferroviaire, la démobilisation de 50% des employés et le maintien des employés des services vitaux nécessaires, avec maintien des salaires et la démobilisation des femmes travailleuses ayant des enfants en bas âges.

Une Commission scientifique présidée par le ministre de la Santé, assisté du ministre chargé de l’industrie pharmaceutique et du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement et du professeur Fourrar directeur de la prévention au ministère de la Santé, a été installé le 21 mars.

La commission est composée de représentants du secteur de la Santé, épidémiologiste et de virologues des 4 régions du pays (centre, est, ouest et sud) du pays. Elle est chargée de la surveillance et du suivi de la propagation du virus.