Coronavirus : "La LFP saisira la FAF pour prendre une décision"
Coronavirus : « La LFP saisira la FAF pour prendre une décision »

Ils sont vingt trois clubs de football, sept de Ligue 1, et seize en Ligue 2, à trainer d’importantes dettes, a annoncé la fédération algérienne de football à l’issu de la dernière réunion de son Bureau fédéral et en se basant sur le rapport présentée par la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), , précise l’instance fédérale sur son site officiel.

Les dettes des sept clubs de Ligue 1 ce chiffre à 223 M DA, alors que huit clubs sont appelés à honorer un montant de 5,3 M DA de frais de procédures. Par conséquent, la FAF a interdit aux sept clubs tout recrutement pour la prochaine saison.

Sur les seize clubs de Ligue 2, onze sont interdits de recrutement avec un montant de dettes de 340 M DA qui s’étalent sur une ou deux saisons. Le montant global des dettes de la Ligue 2 est de plus de 541 MDA, avec 72 M DA qui concernent d’anciennes dettes de deux ex-clubs professionnels.

Même constat avec les clubs du championnat amateur où dix clubs amateurs de l’ex-Ligue 2 professionnelle sont endettés pour un montant de 239 MDA, dont 43 MDA sont inscrits à l’indicatif de deux clubs sur la saison 2018/2019 et un club sur deux saisons 2018/2019 et 2019/2020.

Enfin, la situation des dettes des entraîneurs avoisine les 48 MDA, dont 42 M DA concernent la seule Ligue 2 professionnelle (soit 87,5%), d’après les chiffres de la CNRL.