Un bus de transport de voyageurs s’est renversé ce dimanche 9 février dans la commune de Oued Rhiou (Relizane), faisant vingt sept blessés, dont cinq sont jugés dans un état grave, a appris l’APS auprès des services de la protection civile de la wilaya.

L’accident s’est déroulé au niveau de la route nationale RN 90 au lieu dit Hattatba entre les communes de Lahlaf et Oued Rhiou. Tous les blessés ont été évacués vers les urgences de l’établissement hospitalier « Ahmed Francis » d’Oued Rhiou. Les services de la sûreté ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

Ce nouvel accident de la circulation intervient alors que le gouvernement a dévoilé le 8 février, le nouveau dispositif de gestion de la sécurité routière visant à « combattre le terrorisme routier », avec des dispositions « à la fois préventives et répressives »

Le dispositif du gouvernement comporte un aspect juridique et administratif, un aspect infrastructures routières, un aspect inspections routière et un aspect de sensibilisation et d’information des usagers de la route.