Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, a demandé au Directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), d’étaler le paiement des loyers des trois derniers mois sur une année, (jusqu’à juin 2021).

 » Suite à la conjoncture difficile que nous avons connue du fait de la propagation de la pandémie Covid-19, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri a instruit le DG de l’AADL de permettre à l’ensemble des souscripteurs d’étaler le paiement des arrières de loyer des mois de mars, avril et mai sur toute une année « , explique dans un communiqué publié sur le compte officiel Facebook du ministère et repris par l’APS.

Cette mesure va permettre aux souscripteurs AADL d’étaler sur une année le payement de leurs loyers mensuels et charges pour mars, avril et mai, souligne, sans pénalités de retard.

Dans un communiqué, la filiale de gestion immobilière relevant de l’AADL (GEST-IMMO) a annoncé que les locataires peuvent, dès le mois en cours, procéder au paiement des factures de loyer mensuel du mois de juin avec 25 % des arriérés du loyer de mars.