Quarante mille souscripteurs au programme location-vente « AADL » au niveau national, dont 20.000 à Alger, vont dans les prochains jours être appelé à choisir leur site, a annoncé le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri aux médias en marge d’une séance de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales.

Le ministre a expliqué que cette opération intervient après que l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a pu obtenir de nouvelles assiettes pour parachever son programme de logement.

D’autres opérations de choix des sites seront programmées en fonction de la disponibilité du foncier, a affirmé le ministre. Les opérations de choix des sites se font via le site web de l’AADL pour les souscripteurs ayant versé la première tranche.

Pour ce qui est de la remise des attestations d’affectation, lancée vers la mi-juin, M. Nasri a affirmé qu’elle se poursuivait normalement en dépit de l’enregistrement de plusieurs réserves par les souscripteurs concernés. 

Au sujet de la question épineuse de la relance des travaux dans les différents chantiers à l’arrêt, le ministre à assurer que les entreprises tiennent à rattraper le retard, dans le « respect des mesures de prévention contre la Covid-19 », a rappelé le ministre.