Abderahmane Benbouzid évoque une stabilisation de la situation

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane , a affirmé depuis Sétif que « 25 à 30 % du total des cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus en Algérie sont d’origine familiale ».

« Les réunions familiales, notamment les fêtes de mariage et les funérailles, ont été dernièrement les causes directes de l’augmentation du nombre de cas d’infection par la Covid-19 à travers les wilayas du pays », a précisé le ministre au cours de sa visite de travail dans la wilaya de Sétif pour s’enquérir de la situation épidémiologique prévalant.

M.Benbouzid a insisté et rappelé que « le nouveau coronavirus est une maladie infectieuse à grand potentiel contagieux et c’est là une chose que le citoyen doit prendre avec le plus grand sérieux », a-t-il affirmé .

Le déplacement du ministre de la santé intervient alors que la wilaya est frappé de plein fouet par la vague de contaminations qui frappe la wilaya. Un déplacement qui « vise à s’enquérir de la situation épidémiologique et écouter les préoccupations et besoins des personnels du secteur et y apporter les solutions », a affirmé le ministre. assurant que des efforts seront fournis pour parvenir à des solutions opératoires qui auront des résultats palpables et patents.

La wilaya de Sétif a enregistré dernièrement une augmentation sensible des cas d’infection atteignant mercredi les 1.281 cas confirmés, selon le comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus.